NOTRE PROFESSEUR


Professeur : 
Maître NGUYEN NGOC Dang

6ème Dan WOF de Karaté et de Kobudo



Ecole internationale de Maître Kenyu CHINEN 





Né en 1943 à Phnom-Penh au Cambodge, pays proche de son pays d'origine, le Viet-Nam.
Le voyant chétif et sans défense à l'école, son père l'a inscrit, à l'âge de 9 ans, aux arts martiaux vietnamiens dans les années 50.
Il est venu en France avec ses parents en 1956. C'est en septembre 1967 qu'il a commencé à apprendre le karaté Shotokan avec son ami Truong Cong Chau, élève de Maitre Kasé. Puis dans les années 1970, il a rejoint Maitre Nanbu (style Chukokaï, puis Sankukaï) avec lequel il a passé le deuxième et ensuite le troisième Dan en août 1974.
Toujours à la recherche de la voie, il a rencontré le "maitre" quil recherchait depuis longtemps en la personne de Maitre Kenyu Chinen à Paris en octobre 1978. Ce dernier a accepté de lui enseigner le Kobudo, mais lui a conseillé de faire du karaté Goju-Ryu par rapport à ses connaissances passées.
Il a obtenu son diplôme d'état à la FFKAMA le 1er août 1979.
Il s'est est entrainé dans le style Goju-Ryu avec Oshiro Zenei pendant 14 ans, et c'est à cette période qu'on lui a décerné le quatrième Dan en été 1986 à Okinawa dans le ojo de Maitre Seko Seikichi, flis de Maitre Seko Higa.
Toujours plus proche de Maitre Chinen (9ème Dan en Karaté Shorin-Ryu et 8ème Dan de Kobudo) pour le Kobudo, il l'a rejoint en 1994 pour faire du karaté Shorin-Ryu.



Actuellement, 5ème niveau de karaté Shorin-Ryu et 5ème niveau de Kobudo d'Okinawa, il enseigne au club Oshukaï de Colombes.